La qualité d’une plante ?  Qu’est-ce que c’est ?

Pour beaucoup, la qualité d’un végétal, c’est son aspect. Cela est certes une des facettes, mais Italiens, Espagnols et aujourd’hui Chinois savent produire en moins d’un an des végétaux ayant une superbe apparence, tous identiques en taille et forme, au feuillage brillant et aux branches charnues et droites. Cela est bien beau, mais ces végétaux apportent bien souvent plus de déboires que de satisfaction aux acheteurs novices !!!


Pour produire un arbuste, nous mettons entre 3 et 5 ans ! Pourquoi ?


Nous sommes souvent confrontés aux questions de nos clients concernant ces faits.

Une plante, c’est comme un poulet ! Il y a ceux dont la chair se démonte dès que l’on effleure l’os de la cuisse, et ceux qui tiennent bon parce qu’ils ont couru dans la cour de la ferme. Et ces derniers sont goûteux et bons pour la santé (c’est du moins ce que nous pensons).


Nos végétaux ne courent pas dans les allées de la pépinière, mais ils sont élevés avec juste ce qu’il faut d’engrais pour leur assurer une croissance « normale », celle qui permet la formation de bon bois solide, nous n’utilisons pas de produit chimique, engrais ‘flash’ au moment de la mise en vente, cires pour faire briller le feuillage, etc…  Nous prenons le temps de les produire, nous les arrosons peu et les laissons dehors l’hiver afin de les endurcir. Ils sont adaptés à notre climat, à nos terres, reprennent sans problème une fois plantés et pardonnent même souvent quelques petits oublis d’arrosage (notez que j’ai souligné « petits ») ou lacunes au moment de de plantation.

Lorsque vous achetez une plante, le bois doit être solide, les branches ne doivent pas se déchirer du tronc si l’on tire dessus un peu brusquement. Cela c’est un vrai gage de qualité.

Essayez, et vous allez voir qu’elle est devenue assez rare !!!

Retour à l'accueil Retour à production