Durant 2 jours, la pépinière-roseraie se transforme en un grande scène et reçoit le festival « Terre d’artistes ».


Le but de ce festival est de permettre à des musiciens d’horizons et de niveaux très différents de s’exprimer sur une scène ouverte à un large pannel de genres musicaux (jazz, blues, rock, flamenco, pop, hip-hop, chorale, chants du monde, etc…) en étant «traités» à l’identique. 25 groupes ont ainsi répondu à notre invitation en 2012, dont quelques pointures (Bernardo Sandoval, Kiko Ruiz,…) qui ont gentiment accepté de jouer les locomotives.


A ce jour, 31 groupes et musiciens sont inscrits au programme 2015 (inscriptions encore ouvertes) qui se veut plus ambitieux puisqu’il s’ouvre à la musique classique (le dimanche) et à l’humour (le vendredi soir).


Le principe est simple : nous proposons à tous une scène (il y en a trois réparties dans la pépinière et la roseraie) et un accueil convivial dans un site exceptionnel. Le prix des entrées est intégralement reversé (il n’y a aucune entrée gratuite !) à parts égales entre tous les participants, qu’ils soient connus ou non. La pépinière organise l’accueil des artistes et du public, la sonorisation et la sécurité du site.


Nous ne percevons rien sur les entrées.


Programme 2014 (programme et horaires donnés à titre indicatif) :


- vendredi 30 mai de 17 h à minuit (5 scènes) : humour - sketches - petites pièces de théâtre - clowns …

- samedi 31 mai de 10 h à minuit (4 scènes) : jazz, blues, rock, hip-hop, saoul, pop…

- dimanche 1er juin de 10 h à 20 h (4 scènes) : musique classique, musique médiévale, flamenco, musique et danses régionales…


Le prix des entrées est de 12 euros, gratuit jusqu’à 12 ans.

Restauration, buvette, jeux et animations pour enfants sur place


Vous êtes musicien, amateur désirant adhérer à l’association, vendeur ambulant ayant une activité en rapport avec la musique, contactez-nous !



Retour à « ce qui va se passer »